La domotique avec des mots simples

Définition du dictionnaire :

La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins «interopérables» et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc...).
La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.

Mais avec des mots de tous les jours c'est quoi exactement La Domotique ?

Aujourd'hui presque tous le monde possède un Smartphone qu'il soit Iphone ou Androïd voir même WindowsPhone.

Tous le monde ou presque rêve de confort à la maison et que les taches quotidiennes et récursives se fassent de manière simple voir "toute seule", mais presque tous le monde aussi aspire à être en sécurité chez soit à l’abri des regards, des indiscrétions et des malveillants.

La domotique réponds à tous ces critères et même plus.

Lorsque vous quittez votre maison ou votre appartement, vous appuyer sur une touche de votre Smartphone, et à ce moment là vos volets se ferment, votre alarme s'active, tout vos éclairages sont en mode off, votre chauffage ou votre climatisation se positionne en mode "Eco", votre portail s'ouvre pour que vous puissiez sortir votre véhicule et surtout votre système domotique vous indique que tout est OK vous pouvez partir tranquille.

A votre retour une touche sur votre Smartphone et le scénario inverse s'enclenche, la géolocalisation peut également vous détecter a proximité de votre domicile et peut activer le scénario retour, La domotique c'est un confort et surtout une intelligence à la maison pour votre confort et vos économies d'énergies.

Mais La Domotique c'est encore plus que cela.

Nous aimons nos parents et nos grands parents, mais quand ils sont âgés et dépendants, nous ne voulons pas les mettre forcement en maison de retraites, EHPAD et autres maisons médicalisées.

Là encore La Domotique est présente pour nous aider à garder nos proches dans leur logement, en mettant en oeuvre des aides à la manœuvre des ouvrants, une assistance pour les commandes d'éclairages, une surveillance en cas de chute ou de malaise et enfin une assistance pour la vie quotidienne.

Notre métier :

Vous proposer les solutions les plus adaptées à votre projet et à vos besoins.

Vous accompagner du début à la fin de votre projet.

Rendre interopérable tout les systèmes de domotiques.